Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 15:03

DSC00185

Plus besoin de sortir de chez soi pour rencontrer des amis, discuter et rire avec eux, débattre, échanger, partager, … un simple clic sur le clavier de son ordinateur et le contact est établi.

Plus fort, une icône apparaît et l’ami(e) d’un(e) ami(e) nous prie de devenir son ami(e). Des suggestions nous sont faires pour étendre notre réseau d’amitiés quand ce n’est pas nous qui allons piocher chez les ami(e)s de nos ami(e)s, et…  

Bienvenue dans un monde qui n’a rien à voir avec la logique mathématique.

Monde virtuel dont la science inexacte échappe aux lois de la physique et dépend de la structure de l’esprit humain (relativité). L’espace est aboli, le temps est déréglé, le concret laisse place à la chimère, le virus se propage et la réalité pensante s’altère (haltères…mdr) à la culture physique intensive des doigts…

« Je pense donc je suis » Descartes !!! Mais qui sommes-nous vraiment ?

Simulation de vérité, dissimulation, variables aléatoires de la loi des grands nombres dans le calcul des probabilités : sur le nombre de nos ami(e)s, combien sont de faux-amis ?

Les lois de l’hospitalité endorment notre méfiance et face-book se charge des présentations.

Monde virtuel, vire-tue-elle ou il, monde instable dans lequel il ne faut pas confondre amis avec connaissances…

Hé ! Hé ! Je me suis amusée avec cette petite réflexion sans prétention aucune, et je suis toujours l’amie de mes ami(e)s.

D.C.

Votez pour moi, cliquez sur mon lien et allumez l’étoile !

http://www.portail-artistique-francais.com/?q=node%2F1284

Et toujours mon roman "Le pyjama bleu" en pré-vente...

http://omriezrati.izibookstore.com/produit/7/9791091545044/LE%20PYJAMA%20BLEU#.UBek4jJMUkX.facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Le tite de ton article était la façon dont j'ai appris la base des maths à mes enfants....<br /> <br /> Les amis de mes amis sont mes amis soit + par + = +<br /> Les amis de mes ennemis sont mes ennemis soit + par - = -<br /> Les ennemis de mes amis sont mes ennemis soit - par + = -<br /> Les ennemis de mes ennemis sont mes amis soit - par - = +<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Violette
Répondre
D
<br /> <br /> Et moi aussi j'ai appris ainsi, c'est pour cela que j'ai fait la relation avec les mathématiques... merci et à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche