Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 11:00

DSC00185

Subtil et volatil, l’air se dérobe aux hommes

Il s’infiltre partout et éloigne le vide.

Il est souffle de vie et pour nos cœurs le baume

Qui apaise le feu dans un désert aride.

 

Entre hommes et dieux l’air est puissance vitale

Qui symbolise la spiritualité,

Juste souffle divin purifiant le mental,

Libération de l’âme et sa félicité.

 

Quand le vent est colère et orgueil impudent,

Force et fureur jadis imputées aux Titans,

La brise est flux d’esprit le néant transcendant

Pour lier terre au ciel engendrant le beau temps.

 

Voici en peu de mots l’illusion rassurante

D’avoir saisi au vol quelques idées errantes,

Le léger souffle d’un semblant de vérité

Qui s’évapore dans l’immatérialité.

 

D.C.

Retrouvez-moi sur ma page fb

https://www.facebook.com/pages/Dani-Soyons-juste-nous/458722910840465

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un beau poème qui montre notre monde,un système équilibré dont il faut reconnaître toutes les facettes, toutes les nuances et les apprivoiser, s'en repaître...
Répondre
D
<br /> <br /> merci Mansfield pour ton soutien !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche