Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 09:40

danièle

Au fond de mon cachot, je croupis.

Qu’ai-je fait ?

Au fond de mon cachot, j’attends.

Mais qu’ai-je fait ?

Je vais mourir.

La mort sera longue et douloureuse.

Souffrances sans nom.

Mes yeux s’embuent, ma bouche est sèche.

Le noir est profond. Je m’y perds.

Les odeurs se collent à ma peau.

J’approche mon nez de la grille, je tente de respirer.

J’ai peur, je tremble.

J’entends des hurlements désespérés,

Plaintes sans fin qui déchirent l’air et l’espérance.

Je me blottis contre les barreaux et je griffe le sol.

Entendez mon cri silencieux.

Ne résonne-t-il pas dans votre cœur ?

Voyez cette larme qui ne peut couler.

Ne suit-elle pas le chemin de votre âme ?

Je pleure et mes yeux fouillent l’ombre.

A la recherche d’une lumière,

D’un regard aimant, compatissant,

A la recherche de mon ami.

Mais je ne suis qu’un chien.

Animal sans âme.

Pas de pitié.

Je meurs.

 

u19511398

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Danièle, un passage chez vous pour lire encore, et encore cet article ! Bonne soirée du 1er mai !<br /> Amicalement. Lucie-y
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup de votre visite, et au plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Danièle, je vais aller voir, après le résultat de notre président. Je reviens !
Répondre
L
Bonjour, Danièle, je vais mettre votre lien dans mon blog pour vous retrouver facilement. Ce texte est trop beau, d'une tristesse qui me serre le cœur; car je regarde ce chien derrière les<br /> barreaux, et c'est une crève cœur de le voir si malheureux. Quand je pense qu’il y a des humains dans ce contexte-là !. C'est le début de votre roman? Je peux me permettre de vous demander combien<br /> de pages, vous allez mettre dans votre manuscrit, car je suis en train d'en écrire un...J’ai besoin de vos conseils, car j’écris un roman noir et le fait de rentrer dans la peau de mes personnages<br /> me met par moments mal à l’aise !<br /> À bientôt<br /> Amicalement<br /> Lucie
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucie et merci de votre commentaire. Ca n'a rien à voir avec mon roman. Ce sont quelques poèmes ou réflexions que je publie suivant mes humeurs du moment. Vous trouverez des extraits de<br /> mon roman (achevé et en attente d'une maison d'éditions, je croise les doigts) en cliquant sur l'article "le pyjama bleu". J'en ai posté plusieurs. Au plaisir de vous lire sur votre blog...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très touchant, c'est malheureux mais le fait qu'il s'agisse d'un animal rend le texte encore plus poignant! Serais-je comme beaucoup, plus sensible aux malheurs des animaux qu'à ceux des humains?
Répondre
D
<br /> <br /> Aucun animal ne peut se défendre contre la cruauté de l'homme. C'est peut-être pour ça que nous sommes plus sensibles à leurs souffrances. Mais cela n'enlève en rien nos sentiments face à la<br /> peine et la douleur humaine. Nous pourrions peut-être parler de sensibilité aux malheurs de chaque être. Merci de votre visite et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche