Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 08:48

Danièle

     Ecrire et ne pas être lu(e) , à quoi ça sert ? Certes, il reste l'expression mais sans partage, la délivrance et le soulagement sans projection, un accouchement sans enfantement. Un peu comme parler face à un mur (au sens propre du terme). Crier dans une forêt déserte et glacée dont le sol est recouvert par une couche épaisse de neige étouffant et absorbant le moindre murmure. Aucun écho, aucun retour. Le vide total qui renvoie à sa propre solitude. Le cri est déchirant mais il n'écorche que le silence obscur et pesant sans vraiment l'entamer. Alors, écrire et ne pas être lu(e) est la non-reconnaissance de l'Etre, l'ignorance et l'indifférence absolue de Soi et de l'Autre. Un miroir sans tain, un kaléidoscope éteint, une nuit sans étoile...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Danielle, il faut vraiment que tu continues à écrire. On ressent sous les mots une sensibilité en toi - qu'on ne soupçonne peut-être pas quand on te connait -qui veut s'exprimer avec force et ça<br /> marche. J'aime beaucoup tes articles, certains sont splendides tout en finesse et en même temps pleins d'authenticité. Je te souhaite bonne continuation !! Valérie
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Val (de roquemaure ?). Merci de ce commentaire, il me va droit au coeur. Touchée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
mes salutations du jour !<br /> venant du blog du terrier des renards !<br /> bonne continuation littéraire !<br /> bien amicalement-
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, j'ai l'intention de poursuivre, et je m'accroche. Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ne pas être lu, c'est ce qui a de plus terrible quand on écrit, peut-être pire que être sans inspiration.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Bertrand.
Répondre
M
Bonsoir, c’est avec plaisir que je viens d’accepter ton blog parmi ceux des Architectes d’intercoeurs. Dès demain matin, je publierai un article pour annoncer son arrivée. Je te souhaite la<br /> bienvenue et surtout de te faire de belles amitiés sur OB et si tu devais le souhaiter, parmi les Architectes d’intercoeurs.<br /> <br /> Merci d’avoir souhaité rejoindre cette communauté. Je ne peux que te suggérer de te rapprocher des blogs qui pourraient te sembler intéressants. C’est important, lorsque l’on souhaite partager, de<br /> ne pas hésiter à prendre contact avec d’autres. Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.<br /> <br /> Si OB arrête là une seconde de buguer et bien je pourrais accepter ton blog ! Promis ! Ce soir je n’arrive même pas à travailler dans mon administration…
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un véritable honneur que d'être acceptée parmi vous. Merci de tout coeur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche