Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 08:54

DanièleL'homme entra dans la pièce et avança difficilement en trainant ses pieds sur le sol. Tout son corps dansait au rythme décalé de sa démarche. Il n'avait plus ses crayons. Il surveilla du coin de l'oeil la réaction de la téléspectatrice, mais celle-ci se concentra sur les images qui défilaient, sans pour autant les voir. Il s'arrêta, observa, reprit sa pénible marche, s'emmêla les pieds et se tint à la bibliothèque qui n'avait de nom que par ses rayonnages. Elle était emplie de cassettes vidéo, de choses et d'autres, et de tout de même quelques livres. Une bouteille d'eau à moitié vide trônait sur une étagère. Un patient avait dû l'oublier. L'homme était hypnotisé par le plastique qui reflétait la lumière du soleil. Tout en épiant Florence, il s'approcha de la bouteille, lentement, très lentement. Il allongea le bras. Pas de réaction du côté fauteuil. Il attrapa la bouteille. Florence ne bougea pas, les yeux grands ouverts dirigés vers l'écran. Il approcha sa bouche du goulot et but quelques gorgées. Florence n'osa pas cligner des yeux, et retint même sa respiration. Avec lenteur et sans bruit, il reposa sa trouvaille, et, sans quitter Florence du regard, repartit en accrochant pieds et jambes...

Partager cet article

Repost 0
Published by danièle CHANEAC - dans roman
commenter cet article

commentaires

Violette dame mauve 03/03/2012 23:43

Je ne comprend pas très bien pouquoi plusieurs textes identiques dans les articles....
Amicalement
Violette

danièle CHANEAC 04/03/2012 07:50



Bonjour, je ne sais comment les publier en même temps dans plusieurs communautés. Je suis novice en la matière et je n'ai trouvé comme solution que de faire des copiés-collés !!!



Présentation

  • : Le blog de danièle
  • Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche