Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:06

 Danièle   

     Florence fut interrompue dans ses pensées par un vacarme provenant de la pharmacie et résonnant dans les couloirs. En approchant, elle aperçut quelques pensionnaires groupés autour de Serge et d'une infirmière vociférant :

          - Non criait-elle, vous n'aurez pas d'autres médicaments, et vous n'en aurez pas plus ce soir ni demain ! C'est inutile de revenir à la charge !

          - Je ne me sens pas bien, gémissait Serge.

          - Je sais, vous le dites au moins dix fois par jour ! Le docteur vous a dit plusieurs fois déjà qu'il n'augmenterait pas votre dose. Vous ne comprenez pas le français ?!

          - Oui, mais je ne me sens pas bien.

          - Stop, ça suffit ! Allez manger et ne revenez plus ! Ouste !

     Et joignant le geste à la parole, l'infirmière secoua les mains devant elle comme si elle voulait les débarrasser de quelques insectes nuisibles.

     Serge n'abandonna pas pour autant. Il regardait, suppliant, l'infirmière et balançait d'un pied sur l'autre, cherchant dans les yeux de la soignante un éventuel regret ou les prémices d'une négociation. Mais n'y trouvant qu'une froide détermination, il baissa la tête, penaud et chagriné, et balança de plus belle, incapable de se décider à partir. L'un des pensionnaires le prit par l'épaule et l'entraîna vers le réfectoire tout en le rassurant :

          - Viens, on va manger. Tu aimes bien manger. Tu vas te régaler et après tu feras la sieste.

          - Oui, j'aime manger.

     Et se retournant, un reproche dans les yeux :

          - J'étais pas bien.

     L'infirmière leva les yeux au ciel, secoua la tête d'un air las, et poursuivit la distribution.

     Pour avoir assisté à la même scène, Florence comprenait l'attitude de cette dernière mais n'en fut pas moins attristée pour son ami. Elle savait aussi qu'il oublierait vite sa déconvenue et qu'il n'en resterait plus la moindre trace.

          - En même temps, il oubliera aussi qu'il a déjà demandé plusieurs fois et s'est fait autant de fois remballé ! Et il recommencera ! se dit-elle, fataliste.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by danièle CHANEAC - dans roman
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche