Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 08:17

DSC00185

Je suis sang et eau

Le sel des larmes

L’écho de mes rires

La passion de mes désirs

L’illusion de mes rêves

Le fluide glacé de mes cauchemars.

Je suis cœur, veines et artères

La synthèse de la moelle

Les fractions de mes pensées

La dilution de mes souvenirs

Le trou noir de ma folie

La raison de mes actes.

Je suis colonne vertébrale

Les nœuds douloureux qui la soutiennent

La peur d’en voir un se défaire

Entraînant la chute des autres

La crainte de me voir m’effondrer

Et me rendre sans livrer combat.

Je suis pluie et soleil

Apparence et contradiction

Un vide fourmillant de molécules

L’élément et le Tout

Le singulier au pluriel

...

Je suis un être humain.

 

D.C.


Retrouvez-moi sur ma page fb

 

https://www.facebook.com/pages/Dani-Soyons-juste-nous/458722910840465

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup ce contraste entre la modestie de l'humain et la complexité bouillonnante qui le constitue!
Répondre
D
<br /> <br /> colonne vertébrale, soutien de l'être humain ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche