Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 11:06
HEUREUSE QUI, COMME PENELOPE

Chaque jour je creuse les fondations

Pose la première pierre

Et à la nuit, telle Pénélope

Je défais mon ouvrage.

Je ne peux bâtir sur demain

Car je ne suis que sable

Celui d’un temps qui s’égrène

Enfouissant mes espoirs,

Et je me fane en t’attendant.

Lentement je me dépouille

Rêve après rêve

En laissant derrière moi

Les chantiers inachevés

D’une vie tissée d’illusions

Au goût de paradis perdu.

 

Pourtant je veux croire encore,

Heureuse qui, comme Pénélope

A fait un bel ouvrage,

A cette dernière pierre

Qui accueillera la tienne …

 

D.C.

Retrouvez moi sur fb

https://www.facebook.com/pages/Dani-Soyons-juste-nous/458722910840465?ref=hl&ref_type=bookmark

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche